Qui sommes-nous?

Musique et Patrimoine à Senlis est né de plusieurs rencontres…

Rencontres de musiciens professionnels et non-professionnels tout d’abord, tous réunis par l’amour de la musique classique, de sa transmission, de l‘échange autour d’un répertoire varié, du plaisir de la vivre ensemble et de la partager.

Rencontres entre des habitants de Senlis et de sa région, amoureux de ce territoire au patrimoine architectural exceptionnel et qui souhaitent contribuer à sa découverte et à sa mise en valeur.

Rencontre décisive, enfin, avec Philippe Revello, Proviseur du lycée Saint Vincent qui a tout naturellement proposé d’accueillir les concerts Musique et Patrimoine à Senlis dans la salle du Réfectoire de l’ancienne Abbaye Saint Vincent.

Et voilà, les concerts Musique et Patrimoine à Senlis peuvent ainsi voir le jour, grâce à l'énergie de bénévoles passionnés, heureux de se lancer dans l’aventure associant la musique et le patrimoine.

Les idées qui nous rassemblent ?

Sublimer la musique par le patrimoine, et sublimer le patrimoine par la musique !

Offrir des concerts de qualité donnés par des musiciens professionnels, dont la plupart habitent Senlis et ses environs.

Privilégier une ambiance intimiste pour vivre la musique plus intensément.

Proposer des tarifs modérés afin d’accueillir le plus grand nombre, et nous permettre de rémunérer les musiciens (l’organisation des concerts étant assurée entièrement par des bénévoles).

Prolonger le plaisir de la musique par une rencontre conviviale entre le public et les musiciens autour d’un verre, dans le magnifique cloître de l’ancienne abbaye.